Situé sur la rive gauche de la Seine, Paris 7 (75007) fait partie des arrondissements centraux de la capitale. Assimilée à un quartier cossu, cette municipalité est l’une des plus prestigieuses et des plus chères de la région parisienne à l’image du quartier Saint-Thomas-d’Aquin. Un grand nombre de célébrités y a d’ailleurs élu domicile.

Trois musées de renommée internationale

L’offre culturelle à Paris 7 (75007) est riche et diversifiée. L’arrondissement compte trois musées parmi les plus fréquentés au monde :

  • Musée Rodin
  • Musée d’Orsay
  • Musée du quai Branly

 

Le Musée Rodin est dédié à Auguste Rodin et ses nombreuses œuvres. Le Musée d’Orsay est par contre spécialisé dans l’art occidental et présente des collections uniques d’art graphique, de photographie, de peinture, de sculpture, etc. Enfin, le Musée du quai Branly est consacré aux arts et civilisations des quatre autres continents.

La tour Eiffel, le pilier du tourisme parisien

Paris 7 (75007) abrite également la Tour Eiffel, l’un des plus célèbres monuments du monde. Construit en 1889, cet édifice symbolise la capitale de la France.

Avec plus de sept millions de visiteurs chaque année, la Tour Eiffel est le monument payant le plus fréquenté de l’Hexagone et du monde entier. Du sol jusqu'au sommet, celle-ci compte six niveaux